7 лет назад
Shaiya, un jeu de rôle en ligne, est, selon moi, un des jeux les plus sous côtés de ces dernières années.
Ce jeu est très bon. Tout d'abord nous créons notre personnage puis nous devons choisir notre camp et on ne peut plus en changer ensuite, sauf si nous changeons de serveur. Les 2 modes : mode normal et mode ultime nous permettent de se diversifier et de ne pas se lasser. Le mode normal, le mode recommandé pour débuter le jeu, possède un niveau maximum de 80. Le mode ultime est lui plutôt adopté aux joueurs un minimum expérimentés.
De plus, le système de guilde très varié participe au fait que l'on ne se lasse pas. Les classes et les races permettent de vraiment diversifier le jeu. L’Alliance de la Lumière représente le Bien dans le jeu et l'union de la fureur représente les forces du Mal. Les humains et les elfes sont les races de l'alliance de la Lumière. En revanche, les nordeins et les Vails sont les races des forces du mal. En plus des différentes races, les deux partis possèdent des classes bien distinctes. Les classes combattant, défenseur, prêtre, ranger, archer et mage sont celles du bien. En revanche les classes guerrier, gardiens, chasseur, oracle, assassin et animiste sont celles appartenant au mal.
Le PvP est lui aussi très réaliste. Les duels sont accessibles à tout niveau, et dans n'importe quel endroit, même en pleine ville. De nombreuses cartes PvP sont accessibles notamment pour les niveaux 20 à 30, 55 à 59, 60 à 65, 65 à 70 et 1 à 80. Le but du PVP est de capturer ou détruire la relique adverse appelée Autel pour les darks ou Ides pour les lights. Pour en capturer un, il faut notamment tuer les gardiens qui le protègent.