4 lata temu
Second Life est un multivers dont le but est de vivre sa vie dans un univers virtuel, comme nous aimerions la vivre réellement. Créer, rencontrer et profiter sont les mots d'ordres de ce titre. Vous irez des îles les plus banales, aux plus étoffées, et les mieux décorées. Faites vous une seconde vie, votre vie de rêve dans un univers idyllique.
Sorti en 2003, ce titre est un des premiers jeu basé sur le modèle du F2P (Free To Play). Il permet de créer un ou des avatars afin de les incarner dans cette univers ou les limites sont faites par les joueurs pour les joueurs. De plus, il existe une marketplace ou les joueurs sont rémunérés par les joueurs car ils créent divers modèles 3D intégrables au jeu. Ce jeu ne cessera d'avancer tant que des joueurs s'amuseront et rajouteront du contenu dessus.
Ce jeu est l'occasion parfaite pour se créer des ami(e)s aux quatre coins du globe, et vous fera travailler votre anglais ;).
Bien qu'il est connu une forte médiatisation de 2003 à 2007, la crise des Subprimes (si vous ne savez pas ce qu'est cette crise qui a durée de 2008 à 2009 allez vous instruire c'est très intéressant car aujourd'hui encore il y a des répercussions dans certains pays), a fortement impacté l'univers Second life. Les banques du jeu même ont augmentées leurs taux d’intérêt, et les joueurs ont commencés se désintéresser de cet univers jugé comme trop redondant. Cependant, des joueurs persistent encore sur ce titre car il a continué à se développer , et s'enrichir.
Niveau Gameplay, c'est assez compliqué dans les mécaniques de mouvement, c'est assez lent et peu fluides mais, on en oublie facilement ces difficultés en s'y prenant au jeu. Les graphismes sont assez médiocres, mais ceci permet de se focaliser sur la richesse de cette univers limité par notre imagination. Cependant, il y pleins de mini-jeux super sympas et vous pouvez même inviter vos amis réels pour en profiter. Quoi de mieux après les cours ou le travail qu'une virée dans les magasins entre filles ou faire un tour dans un centre d'arcade et profiter de l'instant présent, sur son ordi mais proche de ses amis.
Mon expérience personnelle du jeu est bien décrite dans ce que j'ai écrit auparavant. Mais, le plus important pour moi dans ce jeu c'est vraiment le caractère social qui s'en dégage. Je me suis fait de bons amis dessus, et j'ai aussi rencontré ma copine sur ce jeu. Nous jouions au même jeu, étions dans le même pays, et la même ville! Alors jouez, amusez-vous, faites de belles rencontres et vivez votre meilleure vie à travers ce jeu! Il ne faut pas se fier aux apparences. Comme qui dirait, l'habit ne fais pas le moine. Les graphismes que nous considérerons comme archaïques de nos jours font en réalité la richesse de ce jeu. On se focalise sur son essence même et non le caractère visuel.
En résumé, téléchargez ce jeu, jouez quelques heures dessus et forgez vous votre avis que j'espère se montrera comme positif à l'égard de ce jeu. Ne le jugez pas trop à la légère, touchez à tout, et appréciez.