4 anni fa
The Forest est un jeu vidéo de survie développé et édité par Endnight Games. Le jeu se déroule sur une péninsule isolée et boisée où le personnage Éric Leblanc et son fils Timmy sont les survivants d'un crash d'avion. Le jeu ne contient aucune mission ou quête, donnant ainsi au joueur et à ses coéquipiers, davantage d'autonomie quant aux moyens de sa survie.
Pour cela, voici quelques conseils destinés aux débutants pour permettre un bon départ dans cet ingénieux jeu de survie.
1 : L'observation et le repérage rapide
Dès ton arrivée, commence directement par inspecter et prendre tous les objets dans l'avion (médicaments, boissons, alcools), ainsi que la liste au fond qui est très utiles pour l'histoire. Dès la sortie de l'avion, prend la hache sur le cadavre pour ensuite pouvoir ouvrir les valises et ainsi récupérer des éléments utiles à la survie et la construction des armes (ruban, tissu, ...). De plus, coupe les feuillages qui sont présent dans la forêt pour construire son camp.
2 : Construire son camps provisoire
Cette méthode de survie est la plus évidente, The Forest permet de construire une multitudes de choses, murs défensifs, feux, tours, tyrolienne, ... Pour commencer ta base, concentre-toi juste sur les constructions principales comme les cabanes près-construite, pour cela tu n'as besoin que de quelques rochers et feuillages pour la fabriquer. Ajoute aussi de nombreuses torches autours de ton camp pour éviter une nuit sombre et hostile. Pour ta première nuit installe-toi dans un endroit assez proche de l'avion (mais pas trop car les mutants apparaissent plus facilement autour de l'avion).
3 : Faire des réserves pour survivre
Dès que tu as construit ta base, commence tout de suite à faire des réserves car la nourriture part très rapidement. Trouve des tortues près des mers, des lézards et des biches. Dès que tu as une bonne réserve, construit un feu pour cuire la nourriture, la cuisson te fait régénérer ta barre de nourriture. Ensuite, tu peux te construire un collecteur d'eau avec la carapace de tortue. L'eau propre te fait gagner du temps et de la vie.
Les mutants tués peuvent aussi te donner de la nourriture, les membres peuvent être servis comme nourriture.
4 : Explorer l'île pour s'armer
Dès que tu possède une base et des réserves suffisamment développées, part à l'exploration de l'île pour ainsi trouver des entrées de cavernes et des villages cannibales. Les cavernes sont habitées par des mutants de toutes les catégories selon l'arme ou l'importance de l'objet à trouver à l'intérieur (katana, tronçonneuse, hache améliorer, jouet, ...). Mais avant cela il faut s’armer ! Trouve donc un village cannibale qui possède des armes (couteaux, lances, arc, ...). De plus, sur l'île son caché des pièces de fusils, trouve toutes les pièces pour faciliter ton exploration.
5 : Suivre l'histoire (Jimmy t'attend !)
Dès que tu as démarré ta survie sur de bonne base, tu peux alors commencer à suivre l'histoire sérieusement pour retrouver les éléments et ainsi retrouver Jimmy. Bien sûr, si tu es joueur, tu peux faire un jeu basé sur l'histoire mais cela sera beaucoup plus dur.
Il faut savoir que les éléments utiles pour la fin de l'histoire sont majoritairement cachés dans les cavernes, ce qui force les joueurs à explorer toute l'île.