• Se connecter S'inscrire

    Reçois

    Soyez récompensé

    Communauté

    Comment ça marche

    Interested in getting rewards for free?
    $5 for every new user with code: EARNWEB5
    Register in browser or download mobile app to redeem your bonus:
    Register Download
    Earnweb QR

    Découverte de Brawl Stars

    Salut à tous, une petite présentation du dernier né de chez SUPERCELL, j'ai nommé BRAWL STARS


    Tout bon possesseur d'un smartphone ou utilisateur assidue de bluestack connais ce nom : SUPERCELL!

    Développeur de multiples jeu à succès comme BOOM BEACH, CLASH OF CLAN ou CLASH ROYAL, voici venu le moment d'aller voir ce que vaut son dernier né, le jeu BRAWL STARS.

     

    Dans un premier temps nous ferons un peu d'histoire, puis nous aborderons le jeu en lui-même. Et je finirai avec mes impressions. Vous êtes prêts? Alors allons-y!

     

    CHAPITRE 1 : Un peu d'histoire.

     

    Car j'aime bien savoir où je mets les pieds, revenons un peu en arrière et voyons ensemble les prods SUPERCELL. Certes ça va peut-être vous paraitre rébarbatif, voir vous aurez peut-être l'impression de revenir en cours d'histoire géo, mais ça me permettra de faire apparaitre une différence de taille plus tard.

     

    Donc SUPERCELL, studio fondé en 2010 et producteur de jeux à plus ou moins grand succès. Le premier de la liste étant entre autre CLASH OF CLAN, jeu de gestion de village avec production d'armée et agression sauvage de ses voisins. En guise de voisin c'est surtout de matchmaking sauvage, pas réellement de choix…. Les interactions en combat dans ce jeux se limites au placement initial de vos troupes ainsi qu'à l'utilisation de sorts sur le camps de bataille. Donc peut de gestion direct des bastons.

     

    Deuxième prod de SUPERCELL : BOOMBEACH. Principe dans la lignée de CLASH, vous construisez votre base, placez vos défenses, un peu plus de PVE avec la partie scénario (inexistant le scénario sur CLASH, j'ai oublié de vous le dire précédemment? Ou alors c'était juste pour me la peter maintenant :)). On attaque toujours ses voisins pour leur taxer des ressources mais maintenant les batailles sont un peu plus tactique car une fois déposer sur la plage vous pouvez "diriger" vos troupe par envoie de fusée éclairante. Ce qui rajoute un petit plus sur la partie baston et rend les choses plus sympa.

     

    Troisième succès du studio, CLASH ROYAL. Du gros 1v1 ou 2v2 avec des règles simple au possible mais ho combien addictive. Un deck de 8 cartes chacun, du mana qui arrive régulièrement, 2 chemins vers le château ennemie. Et c'est presque tout, ne reste plus qu'à gérer son mana, poser ses troupes au bon moment et le regarder se taper sur le coin du museau. Là non plus pas de possibilité de déplacer ses troupes manuellement, une fois posées elles avancent vers leur objectif et point.

     

    Alors pourquoi tout cela en préliminaire? Tout simplement pour faire apparaitre un tournant dans les production SUPERCELL : fini la passivité, place à l'action! Car BRAWL STARS c'est de l'action permanente, plus de troupe à regarder se détruire en masse, vous voilà aux commandes d'un seul perso, et il va vous falloir un minimum de skill pour gagner vos partie!

     

    CHAPITRE 2 : le jeu!

     

    Et oui, fini donc les prods SUPERCELL où vous n'aviez qu'à avoir la plus grosse armée, avec le maximum de up de vos troupes pour juste avoir à rouler sur vos adversaires!

    SUPERCELL à fait de son dernier né un jeu d'action trépident, où lâcher les commandes 3 secondes signifie une mort certaine! Voyons donc ensemble à quoi cela ressemble.

     

    Premièrement les commandes. Rien de vraiment nouveau, un stick de direction pour déplacer votre perso, un bouton pour les tirs normaux et un bouton pour l'ultime de votre avatar. Chose plaisante pour les plus skiller d'entre nous, deux modes de tir s'offre a vous, un appui simple et rapide sur les boutons de tir ciblerons en automatique la cible la plus proche. Un appui maintenu vous fera apparaitre un mode de visée qui vous permettra de tirer "à l'aveugle" dans les herbes hautes ou d'essayer de tirer sur des cibles un peu lointaine en ignorant les cibles les plus proche (pour tenter un kill sur un adversaire bas en vie par exemple) ou encore d'anticiper les mouvements de vos adversaires pour leur infliger un max de dégâts.

     

    Deuxièmement les modes de jeu. Au nombre de 3 par jours. Vous aurez 2 mode de jeux permanent et 1 mode qui changera tous les jours. Pour les 3 permanents vous aurez le choix entre le mode "razzia de gemmes" , un 3v3 où vous devez réussir à amasser 10 gemmes et à les garder pendant quelques temps. Comment les obtenir? Soit en les ramassant au niveau d'un puit de production centrale soit en les récupérant sur le cadavre encore chaud de vos adversaires…. Faites votre choix! Deuxième mode permanent un battle royale soit en solo soit en équipe de 2. Reste le mode changeant avec de scénario comme braquage où il vous faut aller détruire les coffre-fort adverse, une partie de foot, et un scénario "chasseur de prime" où vous devez tuer vos adversaires afin de prendre leur prime tout en ne vous faisant pas tuer pour éviter de donner votre prime à l'équipe adverse.

     

     Donc pas mal de possibilité, sachant que les cartes des mode de jeux permanent change tous les jours et que les mode de jeux tournant changent eux aussi toutes les 24 heures.

     

    Au niveau du gameplay, vous débutez en bas de la carte et en avant! Vous trouverez des murs vous permettant de vous protéger (ou non) ainsi que des herbes hautes pour vous dissimuler de la vue de vos adversaires et pour les piéger. Ou vous faire piéger….Cela va de soi :). Obtenir de nouveau perso se fait par le biais de la progression normal dans le jeu. Vous cumulez des point à chaque victoire et débloquez certain perso passé un certain palier de points. Sinon vous pouvez en trouver dans les coffres de récompenses

     

    Point important à aborder : vos munitions! Chaque perso peut tirer 3 coups quand son chargeur est plein. Après chaque coup tiré le rechargement dudit coup met un certain temps. Vous devrez donc être attentif à ne pas défourailler vos 3 munitions comme un cowboy et risquer de vous retrouver a sec pendant quelques seconde au milieu de l'équipe ennemie seul et désarmé… A vous de faire votre choix, prudence ou rentre dedans (ensuite advienne que pourra!)

     

    La progression de vos perso se fera elle aussi grâce à ces coffres dans lesquels vous pourrez trouver les sempiternels carte de progression (mais si vous savez bien, les fameuses cartes ou fragment à collectionner jusqu’à en avoir assez pour faire passer votre perso au niveau suivant. Et le niveau d'après en demande toujours plus…. Puis encore plus! ). Chaque up de vos persos leur donnerons des stats supplémentaire et les rendrons donc plus fort.

     

    Et il me semble avoir fait un tour d'horizon à peu près complet. Voici donc venir le…….

     

    CHAPITRE 3 : Ce que j'en pense.

     

    Partie plus courte que les autres cela va de soi :)

     

    Ayant joué à tous les jeux SUPERCELL présenté dans cet article, j'ai été agréablement surpris par cette nouvelle production.

    En effet les autres jeux ne m'avais pas trop tenue en haleine, et je m'en était vite lassé. Trop redondant, trop de temps pour produire les bâtiments ou les améliorer. Trop vite raider par des gens qui baisse leur niveau réel afin de venir détruire les joueurs plus faible et récupérer du butin facilement….. Les jeux SUPERCELL ne m'avait donc pas fait accrocher au concept.

     

    Mais là il faut bien avouer que celui-ci dégage une belle odeur de nouveauté. C'est rapide, ça bouge, il faut un minimum de compétence pour être utile à son équipe et placer ses ultimes de façon correct.

     

    La progression se fait de façon naturelle, les premiers persos que vous avez ne sont pas inutiles et il est donc agréable de jouer longtemps avec ceux-ci.

     

    La seul zone d'ombre reste pour le moment la différence de puissance éventuel entre les persos que l'on peut obtenir gratuitement et les persos payant, à voir avec le temps…

     

     

    Comme d'hab, si cet article vous a plus laissez un ptit mot, si c'est constructif c'est toujours sympa.

     

    Et si vous voulez voir de nouveaux articles sur des choses précise, demandez dans les commentaires.

     

    HF à tous.

    27 mars 2019 16:55 1626
    0

    Comment tu as fait pour mettre des images stp ?
    Sinon merci pour la découverte ! 😀

    27 mars 2019 18:12 1626
    0

    C'est pas mal du tout, le mini défaut c'est la répétition intensive de "dernier né" ^^

    27 mars 2019 18:42 1626
    0

    @ZELDABOTW : pour inserer les images quand tu met ton contenu tu as l'option "upload" à coté de l'icone youtube.
    @cochonus_1er : oui, après relecture complete je m'en rend compte, format d'écriture pas évident lors de la rédaction des articles, et pas de prévisualisation avant envoi.

    27 mars 2019 19:10 1626
    0

    Sinon quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi l'article que j'ai rédigé se retrouve dans le forum et pas dans la partie article?

    27 mars 2019 20:32 1626
    0

    Brawl. Stars t super

    27 mars 2019 20:50 1626
    0

    Afin de commenter vous devriez vous connecter!

    Se connecter